le gin de l'eau noire

Le gin du mois de juillet

En ce mois de juillet, nous mettons à l’honneur un gin artisanal de la région. Il est fabriqué à la distillerie de Binche à l’initiative d’un habitant de Nismes, Didier Lapotre. Didier a voulu rendre hommage à la rivière qui passe sous ses fenêtres. La rivière, l’Eau Noire, est synonyme de tradition, de vie et d’authenticité.

Le gin de l’eau noire

Le gin de l’eau noire

Un gin de couleur noire – des arômes de genévrier, cassis et gingembre – le cassis pour la couleur, le gingembre pour le côté piquant – avec 42 degrés d’alcool.

Ce sont des arômes naturels, c’est pourquoi ils perdent un peu de leur force lors de la dilution avec des glaçons et du tonic. Pour conserver toute la particularité de ce fabuleux Gin, nous vous conseillons de ne pas utiliser de tonic aromatisé. A la dégustation, vous aurez premièrement le goût du cassis et deuxièmement le piquant du gingembre.

Il fait 42°,  c’est un rappel de la longueur de la rivière qui lui a donné son nom et il lui rend parfaitement hommage par son aspect naturel, convivial mais aussi à partager avec ses potes.

Nous sommes très heureux de proposer ce Gin dans notre restaurant, parce qu’il est local, artisanal et respectueux des produits qui le composent.

Nous l’accompagnons d’un tonic artisanal, fabriqué en distillerie. Le tonic Archibald, bio et sans quinine. L’amertume vient de la gentiane et des baies de genévrier distillées.

Longue vie au Gin de l’Eau Noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code