Landolfi – le Novi

Landolfi – Le Novi

Vous n’avez pas vu Landolfi, un grand blond, il a des moustaches là… Avec les yeux qui farfelingent, vous savez. Oh vous l’avez sûrement rencontré ? 

Ahhhhh ce cher César déclamant du Pagnol avé l’accent du sud tout comme ce vin « Landolfi » du Domaine Le Novi, élaboré par Romain Dol à La Tour d’Aigues. Nous sommes donc ici en Pays Rhodanien, dans le Sud Luberon. Ici sont assemblés la Syrah, le Cinsault et le Grenache Noir pour nous donner de la gourmandise, du croquant, du plaisir … un vin juteux quoi !!!! Des tannins délicats, une souplesse agréable, je vous le conseille sur nos plats mijotés. Ou nos viandes crues mais aussi le pavé de saumon ou encore nos moules Petit Baigneur au Roquefort et aux Lardons. Ou… encore, tout simplement, par pur plaisir. 

Landolfi au Petit Baigneur

Domaine familial, depuis 5 générations, pour les amoureux de bonnes choses et des sensations vraies. Dans ces vins, issus de l’agriculture biologique, le caractère frais du climat du Luberon, SUD mais pas trop !

Romain & Jean Claude cultivent une vingtaine d’hectares en agriculture biologique, sur la commune de la Tour d’Aigues. Donc exclusivement plantée en cépages méridionaux au nombre de 12 (40% cépages Blanc et 60% cépages Rouge). Dans leurs vins issus en grande partie de terroir de Safres ou Grès Tendres, Ils cherchent à exprimer le caractère frais du climat du Luberon, terroir tardif de la Vallée du Rhône !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code